En chargment...

À propos

Pendant de nombreuses années, je me suis convaincu que j’étais un scientifique pur et dur et qu’écrire était réservé aux littéraires. Pour preuve, j’ai fait une licence de mathématiques tandis que j’avais eu 9 à l’écrit et 7 à l’oral du bac français. Et je vous épargne ma note de philo.

Après plusieurs tentatives et pas mal d’idées qui se bousculaient dans ma tête, je me suis finalement lancé dans l’aventure qu’est l’écriture, n’en déplaise à mes anciens professeurs de français. Après tout, certains philosophes étaient des mathématiciens et un auteur que j’aime beaucoup, Isaac Asimov, était professeur de Biochimie.

Mes nombreuses lectures pendant lesquelles je me disais souvent « ah tiens, là, je serais plutôt parti dans cette direction pour la suite de l’histoire », m’ont conforté dans l’idée que j’ai peut-être l’âme d’un écrivain. Oui, n’ayons pas peur des mots.

J’ai choisi la voix de l’auto-édition car j’ai envie de tout gérer moi-même et que, de toute façon, je n’ambitionne pas de devenir le nouveau Tolkien, mais juste de me faire plaisir avant tout.

Je lis justement pas mal d’auteurs auto-édités et ils n’ont rien à envier aux romanciers des maisons d’édition. C’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai eu l’idée de créer un annuaire pour les référencer dans le but de les mettre en avant et leur apporter plus de visibilité.

Pour le style, je suis fan de fantasy (J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, David Eddings, Pierre Grimbert, Jean-Philippe Jaworski, …), science-fiction (Pierre Bordage, Ray Bradbury, Isaac Asimov, Frank Herbert, …), horreur (Stephen King).
Plus jeune, j’ai également lu pas mal d’Agatha Christie en plus des livres qu’on nous fait lire en Français et j’aime m’en refaire de temps à autre.

Je pense que mon style est donc fortement inspiré de ces références littéraires.

Hors lecture, je suis un grand consommateur de séries que je regarde en vitesse x1.5 voire x2 (pour en regarder plus^^), de manga, d’anime et de sport. J’y puisse également l’inspiration pour l’écriture de mes textes.