Depuis plusieurs années, John lucas met en avant les auteurs indépendants publiés dans des petites maisons d’édition et qui se battent pour se démarquer dans le monde éditorial. Il a donc mis plusieurs concepts sur son compte, afin de mettre en avant de nombreux écrivains en herbe découvrir de nouvelles pépites ! Maintenant, c’est à mon tour de le mettre en avant à travers cette petite chronique.
Cette nouvelle a été l’occasion de découvrir sa plume prometteuse et de me plonger dans son univers sombre et impitoyable.
Vous recherchez une lecture divertissante et effrayante ? Cette histoire est faite pour vous !
Alors, de quoi ça parle ?
La soirée commençait plutôt bien pour cette bande de jeune qui fêtaient le début des vacances scolaire. Enfin, presque pour tous, si on doit compter Enzo, l’hôte forcé d’accepter l’invitation d’invités non désiré.
Mais voilà, la soirée vire rapidement au drame et les jeunes disparaissent un à un dans des conditions mystérieusement effrayantes…
Enzo parviendra-t-il à rétablir la vérité et renverser l’ordre des choses ? Et si chaque chose devait revenir À SA PLACE ?
Les deux personnages principaux sont attachant de par leur passif, et c’est un exercice très difficile pour l’écriture d’une nouvelle. Pourtant, au début je n’appréciais pas Adam, mais j’ai vite changé d’avis. Les protagonistes, surtout Adam, ont une belle évolution tout au long de l’intrigue qui est palpitante ! Chaque « chapitre »se lit délicieusement vite et la fin de chaque » partie » est angoissante et pourvu de cliffangers.
Je ne peux pas en dévoiler trop afin de ne pas spoiler, mais j’ai trouvé la nouvelle vraiment bien écrite, fluide et en même temps stressante. La plume de John est quasiment aussi oppressante que les maîtres des thrillers et j’ai fait l’erreur de terminer le texte avant d’aller dormir alors je prie juste pour ne pas faire de cauchemars !
L’ambiance est finement écrite, opaque et sombre à la fois. Du brouillard, du sang et des événements inexplicables et atroces sont au rendez-vous ! L’auteur sait poser un décor horrifique qui aura tôt fait de vous glacer les veines. Les pages s’enchaînent vite et on stress de plus en plus pour les héros. Vont-ils s’en sortir ?
Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai senti une influence à la M night Shyamalan (réalisateur talentueux de film d’angoisse que je vous conseil) et à la Stephen King pour son aura mystérieuse.
Un grand bravo à John pour cette nouvelle très réussi qui donne envie d’en connaître davantage sur cet univers. J’ai cependant regretté que ce soit terminé trop tôt et il y’a de nombreuses questions que je me suis posée sur le pourquoi de ces événements auquel je n’ai pas trouvé de réponses (un peu frustrant donc).
En dehors de cela, j’ai passé un super moment, et cet écrivain, qui se démène pour la visibilité de ses compairs mérite pour moi encore plus de succès qu’il le rencontre déjà.
N’oubliez pas une chose : les commentaires Amazon et sur d’autres plateformes sont très importantes pour la visibilité des auteurices qu’ils soient publiés en ME ou AE. Si vous avez le temps et la possibilité de le faire, n’hésitez pas !
Merci encore à John pour tout ce qu’il entreprend pour ses collègues d’écriture (interview, création d’annuaire d’auteur, émission Instagram et nombreux posts). N’hésitez pas à aller sur son profil pour lui faire atteindre les 2000 followers, il le mérite !