Lucia, Tome 2 : L’origine du pouvoir de Kevin Kabona

Lucia, Tome 2 : L'origine du pouvoir

Kevin Kabona
Fantasy, Young Adult
324 pages
Acheter sur Amazon

Résumé

Si vous perdez la bataille, quelles seront les conséquences de votre défaite sur l’ensemble des peuples ?

Lloyd et Minalo se sont réfugiés à Galis alors que la guerre se prépare dans tous les pays de Lucia. Leur unique objectif reste de libérer le continent de l’emprise des Raikens. Pour ce faire, Lloyd et ses compagnons doivent mettre la main sur les quatre pierres et rallier à leur cause les rebelles les plus recherchés de l’Histoire. Une tâche périlleuse, surtout quand le doute s’installe sur les intentions de chacun et que de nouvelles découvertes mettent à mal leur mission.

Alors que la croisade contre le pouvoir en place se poursuit, les questions surgissent : comment convaincre les rebelles les plus intraitables de s’unir ? Leur alliance suffira-t-elle à écraser les Raikens ? Sont-ils vraiment les ennemis du bien commun ?

Plongez dans l’aventure épique de Lloyd, où chaque choix compte. Justice et rédemption se heurtent à la dissimulation et à la trahison, rendant la frontière entre l’ombre et la lumière plus floue que jamais…

Mon avis

J’ai retrouvé Lloyd avec plaisir, même s’il m’avait un peu agacé dans le premier tome 😁. Il commence (enfin ?) à mûrir… bon, ce n’est pas encore ça, mais au vu de ce qu’il traverse, on peut difficilement lui en vouloir 😅. Ses compagnons restent fidèles à eux-mêmes, à l’exception de Caryna, dont l’évolution intrigue avant de prendre tout son sens.

Dès les premières pages, le rythme est soutenu avec cette quête des quatre pierres et la recherche des rebelles d’exception. Les relations entre les personnages se développent et réservent quelques surprises, tandis que l’intrigue, agrémentée de rebondissements et de révélations bien placées, ne cesse de se renouveler. J’ai particulièrement aimé découvrir les joïn, de nouveaux personnages qui apportent une belle dimension à l’univers.

La plume est toujours aussi agréable, rendant la lecture fluide et immersive. Et avec un bon twist final en prime, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite !

Mes dernières chroniques

Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.

Me contacter
John Lucas en dédicaces