Immortalis: 3. Dévorer la Main d’Alyerel Ilesi

Immortalis: 3. Dévorer la Main d’Alyerel Ilesi

Alyerel Ilesi
Fantastique, Fantasy, Urban fantasy
616 pages
Acheter sur Amazon

Résumé

Le Voile est tombé et avec lui les sociétés.

La guerre civile couve dans les rues, entre mortels et immortels. Une lutte pour le pouvoir et la domination menace d’anéantir ce monde pour lequel Jérémie et Nina ont tant sacrifié.

En marge, la vampire poursuit un but bien différent et s’échine à tenir une promesse impossible, alors que Jérémie prend un chemin opposé.

L’heure de l’émancipation a sonné, et avec elle, celle du choix final.

Mon avis

Comme pour le tome 2, j’ai pris plaisir à retrouver les protagonistes, notamment Jim, Nina et Imra. Ils ont bien évolué depuis le début de la saga, parfois de façon inattendue, et c’est un vrai plaisir de suivre leur parcours.

Le voile levé change clairement la donne. Les tensions montent d’un cran et les affrontements s’intensifient pour le pouvoir. Il y a de l’action, oui, mais pas autant que je l’espérais (je suis un peu gourmand, j’avoue 😅). Du coup, j’ai trouvé ce dernier tome un peu trop long et parfois en perte de rythme. L’intrigue m’a paru moins percutante, un peu répétitive, voire prévisible par moments.

Heureusement, la plume de l’auteur reste fluide et agréable, ce qui rend la lecture tout de même plaisante. Au final, même si j’en attendais un peu plus pour conclure cette saga, ça reste une bonne lecture et une série que je continue de recommander chaudement.

Mes dernières chroniques

Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.

Me contacter
John Lucas en dédicaces