Pandava, tome 2 : Aru Shah et le royaume Naga de Roshani Chokshi

Pandava, tome 2 : Aru Shah et le royaume Naga

Roshani Chokshi
Fantasy, Jeunesse
400 pages
Acheter sur Amazon

Résumé

Alors qu’Aru commence juste à comprendre son nouveau statut de Pandava, le monde des dieux est en proie au chaos. Quelqu’un a volé l’arc et les flèches du dieu de l’amour, et apparemment, ce n’est pas pour jouer les cupidons… Au contraire, il transforme ses victimes en zombies assoiffés de violence ! Pire encore, Aru est accusée du vol. Si elle ne met pas la main sur la flèche d’ici la prochaine lune, elle sera exclue du monde des dieux.
Que les dieux soient loués, elle n’est pas seule dans sa quête. Avec son âme soeur Mini, Brynne et un jeune garçon nommé Aiden qui a l’air d’en savoir long, Aru part combattre les démons, traverser le royaume d’un roi serpent et faire face à un ennemi aussi féroce qu’inattendu…

Mon avis

J’ai nettement préféré ce deuxième tome de la saga Pandava au premier. L’intrigue reste bien rythmée, tout en gagnant en profondeur. L’action est toujours au rendez-vous, et on s’attache un peu plus aux personnages, même s’ils manquent encore un peu de crédibilité… mais bon, c’est de la fantasy jeunesse, après tout !

L’univers, porté par la mythologie indienne, continue d’être l’un des gros points forts de la saga. C’est original, dépaysant, et vraiment captivant à découvrir. Les nouveaux personnages sont bien trouvés, notamment Brynne et son sacré tempérament, qui remplace plutôt bien Boo — même si ce dernier m’a clairement manqué.

Mention spéciale à la relation Aru/Aiden, toute en douceur, que j’ai trouvée vraiment mignonne.

C’est une lecture très fluide et agréable, simple et accessible comme on peut s’y attendre pour un public jeunesse, mais franchement efficace. J’ai encore passé un super moment, et je suis curieux de lire la suite ! Seul hic, elle n’est disponible qu’en anglais…

Mes dernières chroniques

Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.

Me contacter
John Lucas en dédicaces