Rêves et Cauchemars – 1 de Stephen King

Rêves et Cauchemars - 1

Stephen King
Fantastique, Horreur
507 pages
Acheter sur Amazon

Résumé

Démons, prodiges, créatures hallucinantes ! Entre le Rapace nocturne, avatar du comte Dracula et ce dentier qui joue des claquettes, où est la différence ? L’un, titulaire d’un brevet de pilote amateur, se prend pour un vampire ; l’autre, campé sur ses panards jaunes, claque des mandibules avec entrain. Spronk ! Dans le Maryland ou à Roadside Zoo, tous deux sèment la mort. Plus toxique encore, ce doigt télescopique qui surgit de l’orifice de vidange d’un lavabo. Un doigt humain, lilliputien, tapotant la porcelaine mais animé d’intentions mauvaises… comme cet homme qui, dans l’enfer du Nevada, par 42°, creuse une déviation dans l’asphalte. Une grande fosse qui sera peut-être une tombe pour Dollan et sa Cadillac ! Le Malin a d’étranges tentations ! Rêve ou cauchemar ? La logique est parfois la même. Empoisonnée !

Mon avis

Nouveau très bon recueil. Les nouvelles sont ici en général plus psychologiques qu’horrifiques et c’est encore très bien écrit. King sait vraiment installer une atmosphère sombre, glauque, oppressante [ajouter les objectifs du même genre que vous souhaitez 😂]. Une fois une nouvelle commencée, j’ai eu du mal à décrocher et j’avais toujours très envie de la lire en entier tellement ma curiosité était attisée. Point positif de ce format : l’auteur ne se perd pas en descriptions à rallonge comme il aurait tendance à le faire dans ses romans 😅.

Mes dernières chroniques

Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.

Me contacter
John Lucas en dédicaces