Résumé
L’Empereur est tombé !
L’armée des elfes est vaincue et les orcs sont sauvés. Mais Fëdriel parvient à prendre la fuite avec Laria, qu’il emmène de force pour se venger de la trahison d’Andric.
Afin d’arracher Laria des mains de Fëdriel, Hedyrn, accompagné de Tavog et Néphélée, se lance dans un long voyage qui va le mener à Sÿlvaris. Entre la guerre et les créatures démoniaques qui menacent l’existence de la magie, Hedyrn devra surmonter les épreuves et les mystères de Sÿlvaris s’il veut sauver son amie.
Pendant ce temps, Eleborïa doit se reconstruire. Oublier ces années de guerre et apprendre à refaire confiance aux elfes, alors que de mystérieux assassinats sévissent de Lyrännas à Drazgadh.
La paix encore fragile d’Eleborïa pourra-t-elle résister ?
Mon avis
Ce second tome redémarre là où on s’était arrêté et reprend tous les ingrédients qui font que j’ai adoré le premier volet : de la fantasy classique à base d’humains, mages, nains, orcs, elfes, dragons, avec beaucoup d’action et d’humour. On continue de suivre Hedyrn accompagné de Tavog et Néphélée. J’adore cette dernière et son caractère bien trempé. On continue d’aller de rebondissement en révélations, et l’intrigue suit son cours de manière très intéressante. Les personnages évoluent chacun de leur côté puisque tous les autres sont restés à Eleborïa où tout ne sera pas rose, loin de là, au grand désespoir de Thorfün. On en découvre aussi de nouveaux dont certains que j’ai apprécié (comme Sÿlqen et Delÿna) et d’autres que j’ai aimé détester 😁 (comme Myanelle et Glynlen). en outre, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable et j’ai à nouveau dévorer ce roman.
Mes dernières chroniques
Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.
Me contacter