Résumé
Se bâtir une réputation aussi solide que celle de L’Artisan Meurtrier prend du temps. Pour y parvenir, le chasseur de primes a dû faire preuve de courage et enchaîner les prouesses afin de grimper toujours plus haut dans l’estime de ses pairs et gravir un à un les échelons de la profession.
Entre le retour d’une vieille connaissance agitant un contrat vieux de trente ans, l’absence de Basile, son meilleur assistant jusqu’ici, ou encore les conspirations de ses ennemis et leurs tentatives de s’en prendre à la Croisée des Mondes, Chef aura fort à faire s’il veut conserver sa place si durement acquise parmi les étoiles.
S’il est déjà compliqué de devenir le numéro un, se maintenir au sommet est encore une tout autre paire de manches…
Mon avis
Un deuxième volet qui reprend les qualités du premier. En effet, c’est bourré d’action, de rebondissements et révélations, ainsi que de beaucoup d’humour. J’aime toujours autant le personnage de Chef même s’il est ici plutôt malmené, ce dont il n’a visiblement pas l’habitude. Quant à Basile, je suis content de le voir évoluer ainsi. Sinon, il se passe pas mal de choses et on est vraiment sur de la bonne fantasy pure. On a même droit à une belle bataille, en plus des nombreux combats. La plume de Matthieu a, je trouve, évolué et rend le récit encore plus agréable à lire.
Mes dernières chroniques
Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.
Me contacter