

Résumé
Tenter de tous les sauver, c’est être sûrs de n’en sauver aucun.
Alors qu’Anaëlle découvre la vérité sur son Épreuve, elle se retrouve au cœurs de complots qui la dépassent.
La lutte pour sa vie, sa liberté et celles de ses proches continue.
Car Le Spellen n’en a pas fini avec elle…
Mon avis
J’attendais cette suite avec impatience, convaincu de ne pas être déçu. Et je ne m’étais pas trompé ! Noémie frappe encore juste et nous offre une suite de qualité, où l’on retrouve Anaëlle sur un chemin semé d’embûches. Son évolution est captivante : elle gagne en maturité tout en conservant ses failles, ce qui la rend toujours aussi attachante et authentique.
L’intrigue avance peut-être à un rythme un peu plus posé, mais cela permet d’assimiler pleinement les révélations distillées avec soin. Noémie ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs : entre tensions physiques et tourments psychologiques, l’histoire nous fait passer par toute une palette d’émotions !
Si je devais mettre un petit bémol, ce serait sur le fait que j’ai vu venir certains éléments de l’intrigue. Est-ce à force de lire les romans de Noémie et de connaître ses ficelles narratives ? Ou bien l’influence marquée des dystopies young adult à la Hunger Games, Le Labyrinthe ou Divergente ? Quoi qu’il en soit, cela n’a en rien diminué mon plaisir de lecture.
En tout cas, je me suis régalé une fois de plus et ce tome conclut à merveille cette duologie palpitante !
Mes dernières chroniques
Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.
Me contacter