

Résumé
À cause de la pollution et de la montée des eaux, habiter sur Terre est devenu compliqué. Y respirer encore plus ! Pour survivre , l’humanité s’est retranchée dans des villes Bulles qui évoluent à la fois sur terre et sous terre.
Camélia et Soren vivent dans l’une d’entre elles.
Lui est un GenA. Il fait partie de l’élite, les riches, ceux qui sont génétiquement conçus pour être plus performants.
Camélia, quant à elle, n’est qu’une GenC. Elle est née de l’amour d’une GenA et d’un Naturel.
Ils n’auraient jamais dû se rapprocher. Pourtant des mots échangés dans un livre vont tout changer…
Mon avis
J’ai remporté cet ebook en même temps qu’une correction, sans trop savoir à quoi m’attendre. J’avais un peu peur que la romance prenne trop de place pour moi… et, soyons honnêtes, elle est bien présente ! Mais l’aspect dystopique, avec ses enjeux politiques et sociaux, est si bien construit que l’intrigue m’a rapidement happé.
On retrouve des petites vibes à la Hunger Games (Suzanne Collins est d’ailleurs citée), Divergente, voire même un brin de Twilight… bref, les grandes dystopies young adult qui ont marqué le genre. Et, contre toute attente, je me suis surpris à apprécier la relation entre Camélia et Soren 😁.
Côté personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Camélia tout au long du récit, et Soren, malgré son côté un peu trop parfait (mais logique dans ce roman) par moments, reste un personnage attachant. Mais ma préférée, c’est Zoya et son caractère bien trempé !
L’alternance des points de vue est un vrai plus, offrant une vision plus nuancée de l’histoire et des événements. Quant à la fin… elle m’a intrigué au point de me donner très envie de découvrir la suite.
Et petit bonus : l’autrice cite Stephen King, ce qui ne peut que me faire plaisir !
Mes dernières chroniques
Une question, une suggestion, ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur Instagram et Facebook.
Me contacter