En chargment...
Interview : Kabee Grey

Peux-tu te présenter rapidement ?

Kabee Grey est mon nom de plume. Je suis enseignante en arts appliqués.

Quel est ton âge ? 

J’ai 112 ans divisés par 2 plus 5 moins 7 plus 4 moins 8

Comment en es-tu venue à écrire ?

Cela date de mon enfance. J’avais besoin d’exorciser certaines choses. Disons que l’écriture et le dessin ont sauvé ma vie.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Ourana est une trilogie de SFFF. “Axiomes” en est le premier tome. Il se découpe en trois axes, trois destinées : une fratrie d’adolescents confrontés à une réalité alternative, leur père qui les recherche et une équipe de militaires aux missions obscures. Ces trois destinées sont évidemment vouées à se croiser sur fond de théories du complot, de bouleversements de leurs croyances. La particularité d’Ourana est que l’histoire vous implique vous aussi.

Quels sont tes projets en cours ?

Je suis en train de travailler sur le second tome (et un petit peu le troisième).

Où trouves-tu l’inspiration ?

J’ai une approche très éclectique. Tout m’intéresse. Tout m’inspire. Et dans tous les domaines. Après, j’ai l’habitude d’élaborer des petits scénarios pour les spectacles de cirque de l’association que je gère avec mon mari. Et je suis réputée pour avoir une imagination débordante. Pas certaine que ce soit toujours bon signe…

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’en ai pas vraiment (oui, je sais, booooo). Je compose surtout avec le temps que j’ai. Ce n’est pas toujours évident. Je fais aussi partie de ces auteurs “puzzle”. Je griffonne mes idées sur tout ce qui me tombe sous la main. Avant, cela pouvait être le dos d’un ticket de caisse par exemple. Mais depuis, je me suis équipée ! Attention ! J’ai un petit carnet dans mon sac, un bloc-notes sur ma table de chevet et des bloc-notes un peu partout dans la maison.

Quel est ton auteur préféré ? 

Une question ultra difficile. J’en aime tellement. Je vais parler de celui qui m’aura le plus influencé pour l’écriture de cette saga : Rick Riordan. La première fois que j’ai lu un de ses romans, il s’agissait de Percy Jackson. Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver confrontée avec un style vif, original et très contemporain. J’ai été emballée !

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

“La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” Confucius.

As-tu d’autres passions ? 

Oui ! Je dessine, je peins, je modèle et je bidouille en infographie. J’aime aussi les excursions-découverte.

Quelque chose à ajouter ?

Tout d’abord, merci à toi pour donner la parole à tes collègues, c’est une offre très généreuse de ta part. Ensuite, un conseil peut-être ? Ne baissez jamais les bras, vivez vos rêves, vos passions du mieux que vous le pouvez et peu importe ce que peuvent en penser les autres. Croyez en vous !